Mes chères Poppynettes, aujourd’hui on parle de littérature pimentée, caliente, hot.
Dans ma vie sexuelle et personnelle, j’ai connu cette littérature tôt, grâce à Cinquante nuances de Grey (#pasdejugementchezpoppy). Oui, on aime, ou on aime pas, mais quand bien même, ça a façonné mon imaginaire érotique.
1. Qu’est ce qu’un livre érotique?
C’est un livre, où le protagoniste découvre un nouvel ensemble de choses inexplorés dans le domaine de l’amour, de la passion et de la sexualité. Le tout, décrit avec une précision très stimulante!
Finalement, quand on y pense, des milliers de personnes choisissent de dévorer des mots érotique et découvrir la littérature sensuelle.
2. Lire et écrire des livres érotiques : un art ancien.
Avant de rentrer dans le pourquoi, je souhaitais juste souligner que l’érotisme en littérature est aussi vieux, que l’écriture elle-même! En effet, dès que l’humanité a découvert la puissance des mots, elle les a utiliser pour susciter des émotions fortes et passionnelles. Oui mes Poppynettes, les anciens Grecs et Romains ne faisaient pas que philosopher… à bon entendeur!
3. Lire pour s’évader et augmenter sa libido.
La première raison pour laquelle la littérature érotique peut être bénéfique c’est sur son pouvoir d’évasion et d’augmentation de votre libido. Elle vous permet de quitter brièvement la routine quotidienne pour explorer des mondes de fantasmes et de désirs. Les récits sensuels vous transportent vers des lieux exotiques, des époques différentes, ou simplement dans l’intimité des personnages, ce qui peut être une source d’évasion bienvenue dans nos vies souvent trépidantes.
4. Lire pour s’éduquer.
En plus de vous stimuler, une lecture érotique peut également être instructive. Vous pouvez en apprendre beaucoup plus que vous ne le croyez sur la psychologie du désir, les jeux de séduction, et les nombreuses manières de susciter du plaisir.
5. Lire pour travailler notre imaginaire.
Oui, je sais, certaines sont de la team pornographie, d’autres audios érotiques, alors pourquoi ne pas essayer le livre érotique ? C’est une manière subtile, et belle de se faire du bien : dans nos corps et dans notre esprit.
Vous pouvez retrouver les trois tomes de la saga “Celle qui aimait” ici :