La peau de poulet, on en discute ?

Mais non ma Poppynette, cela ne veut pas dire que tu vas te transformer en poulet rôti. 

Cela veut simplement dire que tu peux avoir des boutons rugueux sur le haut de tes bras, ou de tes cuisses. Parfois certaines personnes en ont sur les jambes. Ce phénomène s’appelle la kératose pilaire. Au rayon cosmétique, 40 crèmes différentes, hydratantes, mais aucune pour la kératose pilaire. Allez, suis-moi, je t’explique les routines et les soins pour retrouver un épiderme soyeux.

Qu’est ce que la kératose pilaire ?

La kératose pilaire, appelée plus communément “peau de poulet” est l’apparition de petites bosses rugueuses, comme des petits points rouges ou bruns par milliers. Leurs particularités sont qu’elles ressemblent à celle de la chair de poule. Il ne s’agit pas d’une maladie contagieuse, elles ne provoquent ni inconfort, ni démangeaisons. C’est de l’ordre de l’esthétique, et cela peut-être une forme de complexe pour certain.e.s.

Comment je soigne ma peau de cette kératose pilaire ?

Premièrement ma Poppynette : cette peau de poulet, elle s’en va et revient… en fonction des saisons aussi d’ailleurs! Je te conseille de frotter ta peau, avec un bon gommage et d’éliminer au maximum les cellules mortes à la surface de ta peau. Tu peux continuer à prendre des bains, mais pas plus de 15 minutes, sinon tes pores vont être en mode alerte rouge.

Existe-il un produit miracle contre la peau de poulet ? 

Toujours faire attention avec les mots comme miracle ma Poppynette. En revanche, j’ai cherché, tel Enora Holmes, un soin qui pourrait diminuer les petits points rouges rugueux! 

Il fait 200ml, c’est un soin pureté qui prend enfin sérieusement en compte la problématique de la kératose pilaire. Il est à la base, ciblée pour les fesses, mais il est très efficace sur toutes les autres zones du corps qui souffrent de la peau de poulet.

Crée en France, vegan, 99% d’origine naturel. Il était temps non ?  Retrouve le ici : 

Partager