Et si on arrêtait avec la St-Valentin?

On nous parle de risotto aux morilles, de vin blanc sec, de sous-vêtements en dentelle. Et si arrêtait enfin de parler de love, de roses rouges (désastre écologique, ceci dit en passant), de reprendre sa vie sexuelle en main, de « pimenter sa vie intime » comme ils disent. 

 

Et si on voyait cette fête commerciale, comme un moment à soi, pour soi, de rencontre, de partage et de sensation en offrant à l’autre un moment, ou en se l’offrant à soi-même en le confectionnant : 

  • En explorant  la sensualité : un massage des parties que tu préfères, une huile qui pénètre bien la peau, qui ne laisse pas de trace, qui sent divinement bon, le fruit légèrement sucrée,  comme celle à l’huile de jojoba, de moringa, l’huile de pépin de raisin My Lubie, par Poppy Concept. 

  • En investissant dans la rencontre avec son corps : une session photographie « intime – boudoir » pour offrir une parenthèse à soi, et se réconcilier avec son corps, ses formes, la vision que l’on pose sur celui-ci.

  • En s’informant sur la sexualité au cours de la vie, les pratiques, le désir et le plaisir grâce au livre, Notre Corps-Nous mêmes ». C’est le manuel féministe à offrir, ou à s’offrir : les femmes y racontent leur vie, leurs expériences, leur rapport à leur corps, avec des explications claires, précises, fiables. 

  • En insufflant un espace sûr pour aller à la découverte de son corps et ses plaisirs, en offrant le Coco, l’iconique vibromasseur, ou la Toupie pour y aller tout doux. Un accessoire lié au plaisir intime, qu’il soit féminin ou masculin, peut vraiment vous aider à vous découvrir, découvrir l’autre. Il y a mille façons de faire l’amour, et avec un accessoire, ça en est une! À quelques centimètres près d’une zone érogène, tout peut changer. 

  • En lisant des récits érotiques qui t’apportent frisson, une boule qui part du ventre jusqu’à la gorge, et te fait partir dans un imaginaire brûlant.  Et oui, par effet de “conformisme sexuel” nous désirons généralement ce qui nous est familier. Mais quels désirs et quels nouveaux imaginaires érotiques pourraient naître hors de ceux, qui nous sont proposés comme majoritaires ? Pourquoi ne pas essayer la littérature de Léa, Celle qui aimait

Chacune d’entre nous à sa propre définition de la montée de désir. Certaines la décrivent comme des fourmillements, des papillons dans le ventre, des étoiles, le tournis, mais il ne faut pas oublier que l’excitation peu passé par le corps, mais aussi par l’intellectuel : des personnes, des odeurs, un interdit,un souvenir, un son, une sensation. 

Un soin intime et du lubrifiant : le béa-ba du pendant et après!  En effet le lubrifiant est spécialement formulé pour faciliter la lubrification pendant les rapports sexuels. Il peut être à base d’eau, de silicone ou d’autres ingrédients et est conçu pour offrir une glisse lisse et durable, réduire les frottements et augmenter le confort : le grand + qui peut tout changer dans le ressenti. Le soin intime vient lui en post-rapport, pour hydrater et protéger la vulve, l’anus et même le pénis!

Partager