Nos seins. Pour certaines, un grand complexe. Pour d’autres, des inconnus, l’objet d’un fantasme, des attributs, des injonctions, un symbole maternel, des formes de fierté et de revendications. Ils sont parfois aussi, synonymes de mauvais pressentiment et d’angoisse.
Pour Poppy, il est intéressant de se questionner sur ces derniers, car il est rare d’en prendre soin finalement : ils sont généralement laissés sur le coté.
Nous vous proposons 5 conseils pour ta poitrine :
1) Opte pour un soin naturel pour ta poitrine.
Au même titre que ton visage, ou d’une autre partie de ton corps, offre à ta poitrine l’hydratation qu’elle mérite. Applique régulièrement une crème hydratante douce, comme celle-ci , disponible sur Poppy. Ce geste simple peut tout changer et te reconnectera avec ton corps.
2) Examine régulièrement tes seins, sans psychose.
Inutile de s’auto-palper tous les jours. Être à l’écoute, oui. Être dans la psychose, non. Prend simplement l’habitude de les examiner de temps en temps, comme une fois par mois, sous la douche ou dans un moment calme. Prends quelques minutes pour les palper délicatement. Si tu remarques quelque chose d’inhabituel, n’hésite pas à consulter un professionnel de santé bienveillant.
3) Miser sur le froid (encore et toujours).
Et oui, une fois que tu as en main ton soin apaisant pour les seins, n’hésite pas à le mettre au réfrigérateur juste avant de l’appliquer. Aussi, après chaque douche, tu peux éventuellement te mettre un petit coup de jet d’eau froide sur les seins : effet bluffant sur le long terme.
4) Protège les du soleil au même titre que ton visage.
Tu n’es pas obligé d’être en maillot de bain allongée comme une crêpe pour cela. Même quand tu as simplement un décolleté, l’indice 50 est ton meilleure allié.
5) Essayer de les aimer et de les accepter.
Se poser la question du rapport que tu as envers tes seins, les regarder, vraiment. Faire preuve de bienveillance envers toi-même et apprécie tes seins pour ce qu’ils sont : une partie merveilleuse de vous.