Comment soulager les démangeaisons intimes naturellement?

Ta vulve te gratte? Tu as la sensation que cette dernière est en feu ? Il est possible que tu fasses une bonne démangeaison intime. Rassure-toi ,elles sont bénignes dans la plupart des cas. Avant tout demande de l’aide à un professionnel de la santé. Je te donne avec Poppy, cinq conseils pour apaiser ces démangeaisons intimes naturellement :

1. On priorise une hygiène intime douce.

On évite le savon grande surface trop agressif, parfumé, qui peut amplifier les démangeaisons. On préfère un nettoyant, savon intime doux et sans parfum, ou simplement de l’eau. On décale la séance épilation (si il y a) pour plus tard, et on traite avant tout la démangeaison.


2. Du coton pour permettre à ta vulve de respirer !


Non ce n’est pas une légende, le coton permet à la peau de respirer, réduisant ainsi l’humidité, la transpiration et le frottement. On choisit donc des sous-vêtements et des vêtements en tissus en coton. Tu peux aussi choisir d’enfiler une serviette lavable Poppy, ou des protège- slips, serviettes cleans.

3. Faire une cure préventive pour rééquilibrer sa muqueuse intime.

Parfois ces démangeaisons intimes peuvent s’accompagner d’autres symptômes tels que des brûlures vulvaires, des rougeurs, des picotements, des douleurs localisées ou encore des pertes vaginales anormales ou malodorantes. Je vous conseille une cure qui nous vient du laboratoire ruthénois Hollis, le complément alimentaire intime qui permettra de rééquilibrer la flore intime et à lutter contre les gênes intimes.


4. Appliquez des remèdes naturels apaisants :


Vous pouvez tout à fait essayer l’huile de coco, l’aloe vera, ou un bain d’avoine colloïdal. Vous pouvez aussi vous offrir un soin intime apaisant et protecteur. Apaise, hydrate et protège, ce soin est le meilleur copain de votre muqueuse vulvaire. Ce gel intime diminue les démangeaisons intimes et aussi l’inconfort après les rapports sexuels ou le sport, et améliore le quotidien de toutes celles sujettes aux cystites et mycoses.

5. On reste à l’écoute de son corps.


Mes Poppynettes, le plus important reste d’écouter son corps et d’agir rapidement en cas de démangeaisons persistantes. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec une sage-femme, gynécologue ou praticien bienveillant pour en discuter.

Partager