Aujourd’hui mes Poppynettes, j’avais envie de vous écrire pour vous parler de la période J7 à J13 de notre cycle menstruel ou la semaine après vos règles. Mes règles viennent de se terminer, et je n’ai qu’une hâte retrouver une belle peau, et la motivation d’après régles. On appelle cette période : la phase de pré-ovulation ou bien phase folliculaire. C’est un peu comme le printemps qui arrive, mais dans ton corps (coucou l’éclosion des fleurs).
Concrètement, qu’est-ce qui se passe physiologiquement ?
Cette phase de pré-ovulation est essentielle dans la régulation du cycle menstruel. En effet elle commence lorsque notre cerveau (l’hypothalamus et l’hypophyse) commence à produire des hormones (notamment la FSH). Cette hormone stimule nos ovaires et les pousse à développer des follicules, contenant des ovules. Notre degré d’œstrogène augmente lui aussi et prépare l’épaississement de notre endomètre.
Pré-ovulation : les retrouvailles avec son énergie naturelle.
L’œstrogène qui augmente en nous, est connue pour son effet revigorant. C’est entre autres, grâce à elle, que nous sommes de meilleur humeur pendant cette période du cycle. Nous retrouvons aussi notre concentration, notre libido, notre endurance physique, notre créativité, notre motivation. C’est LE bon moment pour envisager des exercices plus intenses ou aborder des projets exigeants intellectuellement.
Un dernier conseil pour la pré-ovulation Poppy ?
Je ne cesserai de conseiller de prendre soin de soi, à tout moment du cycle. Mais cette période est adaptée pour être dans les meilleures conditions afin d’adorer les moments vécus. Profitez-en! C’est aussi le moment pour commencer votre cure de complément alimentaire à base d’onagre. À retrouver sur Poppy Concept.
En comprenant la physiologie de la pré-ovulation et en utilisant cette énergie naturelle de manière constructive, vous pouvez optimiser cette période pour retrouver de l’énergie, améliorer votre bien-être et atteindre vos objectifs personnels et professionnels. Il est essentiel de suivre votre cycle menstruel pour tirer le meilleur parti de cette période énergétique naturelle, je l’ai compris bien trop tard, mais c’est un super outil!