Comment gérer les écarts de désir entre partenaire ?

Mes chères Poppynette,

Je vous écris cet article de blog en écoutant  la Bridgerton soundtrack, après l’épisode très chaud de la calèche (#nospoilers). Ce même épisode m’a inspiré cet article sur les écarts possibles de désir entre des partenaires : pourquoi cela peut-il arriver ? comment faire pour dédramatiser la situation? comment faire place à une intimité non sexuelle ? Je vous livre tout ce que j’aurai aimé connaître au sujet des fluctuations de désir.

 

  1. Trois points importants à savoir sur la libido.

  • La différence de désir dans un couple, ou entre deux partenaires ne reflète pas forcément de problèmes sous-jacent à leurs relations et ne parlons pas de ces phrases affreuses que j’entends très souvent comme “il est allé voir car il n’était pas satisfait sexuellement”, remettant à nouveau de la culpabilité sur les épaules de la femme.

 

  • La libido varie tout au long de la vie! Elle change en fonction du cycle menstruel, de l’humeur, du stress, de la prise de médicament, de charge mentale trop importante, de certaines blessures du passé, d’un manque de confiance en soi. 

 

  • Très souvent il y a un lapsus entre le désir sexuel et le consentement sexuel. Il est possible de consentir librement à un rapport sexuel sans désir, car ce qui est important, ce sont les motivations. Je m’explique, si nous sommes motivés par un point positif comme le plaisir de voir son partenaire heureux, comme le fait de prendre un moment à deux, cela peut augmenter le désir et la satisfaction. Mais dans le cas, où on se sent mal à l’aise ou obligée, naturellement le désir ne suivra pas. Il est donc important de réfléchir et discuter ouvertement avec son partenaire. 

 

 

2. 6 conseils à essayer pour réduire les écarts de libido : 

  • Ne pas dramatiser les fluctuations du désir. Non ton.ta partenaire ne va pas forcément te tromper si vous n’avez pas des rapports régulièrement. Non tu n’es pas anormal.e !  

 

  • Échanger et communiquer sur ses différences de libido. 

 

  • Arrêtons les injonctions à la performance! le besoin de tenir longtemps, de varier les positions, d’avoir un orgasme à tout prix : cela pourrait déja déconstruire les idées préconçues “d’avoir un rapport”

 

  • Se poser la question : pourquoi aimons-nous le sexe entre nous? qu’est-ce qui rend le sexe si génial pour nous?  très souvent, les réponses ne sont pas liées à la performance. 

 

  • Faire une place à l’intimité non sexuelle : prendre une douche ensemble, se balader main dans la main, se masser, renforcer le lien émotionnel. 

 

  • Montrer toujours son engagement, et son empathie. 

3. 4 produits pour booster sa libido 

L’huile de massage : parfaite pour un massage subtilement sucrée, il ne laisse aucune trace sur la peau, et ne dérange nullement en cas de rapport ensuite.

Les compléments alimentaires “Libido” : concentré de plantes du désir féminin, pour que chaque femme puisse retrouver à la fois l’envie et l’énergie pour ses désirs. 

Le lubrifiant My Lubie : une texture agréable, hydratante, confortable, qui décuple les sensations, enrichie en vitamine E, calendula et algue rouge.

Le mini-coco : l’aspirateur à clitoris parfait, qui vous suit de partout. Chez les hommes, vous pouvez aussi, le déposer légèrement sur le bout du gland, et les testicules. 

À découvrir dès maintenant sur Poppy Concept! 

 

Partager