Il y a quelques centaines d’années, l’orgasme était assimilé à de l’hystérie féminine (si ils savaient…). Aussi, alerte anecdote rigolote : 40 ans avant JC, Cléopatre utilisait un sextoys très original : un rouleau de papyrus rempli d’abeilles bourdonnantes. Cyprine au miel en folie. Trêve de plaisanterie, Poppy récapitule :
Point important à savoir avant d’acheter son premier vibromasseur :
Tout d’abord, qu’est-ce qui t’excite le plus ma Poppynette ? Penche-toi sur tes sensations. Penche-toi sur ta masturbation féminine. Penche-toi sur ton organe génital. Es-tu plutôt clitoridienne ou vaginale ? Préfères-tu des sensations plutôt douces, fortes, un accessoire discret ou quelque chose qui en impose ?
N’oublie pas de privilégier des produits sans phtalates et hypoallergéniques pour éviter que ta vulve soit en feu (coucou les réactions allergiques).
Comment choisir son premier sextoy?
Il me semble juste de vous dire mes Poppynettes, que pour un début, le but n’est pas d’atteindre l’orgasme en 2 secondes, mais de ressentir, de SE ressentir profondément. D’aller à la rencontre de son désir, sa sensualité, son corps, prendre du temps pour soi, à un rythme doux. Chez Poppy, on vous recommande La Toupie. Petite, discrète, douce et moelleuse avec son silicone médical et ses dix intensités, c’est le premier jouet sexuel parfait, pour la stimulation sexuelle.
Pourquoi acheter un vibromasseur ?
- Pour se faire du bien en solo :
- Pour kiffer en duo, ou à plusieurs :
- Pour partir à la découverte de son corps et de sa tête, pour une meilleure connaissance de soi!
- Pour se sentir un peu plus à l’aise dans sa sexualité.
- Pour contrer les tabous.
- Pour respecter chaque envie, besoin, fantasme, activité sexuelle.
- Pour booster sa dopamine grâce aux bienfaits de la masturbation.
Et dans la pratique ?
Le vibro est arrivé entre tes mains. C’est chouette! Pour une masturbation solo, mets-toi à l’aise : un endroit que tu aimes, une lumière tamisée, ou dans le noir, à ta guise. N’hésites pas à te servir d’un lubrifiant, comme ce gel intime, qui pourra clairement améliorer ta pratique. Plonge en toi, dans tes rêves, tes fantasmes, ton imagination. Active et teste les différentes vitesses et modes de vibration pour voir ce qui te plaît. Tu peux aussi t’aider de livre érotique, comme celui-ci, ou écouter des audios érotiques… (VOXX, Femtasy).
L’important c’est que tu te sentes bien. Que tu te sentes toi.